Souffrez-vous d'hypertension artérielle, d'arthrite ou d'arthrose?
Ou peut-être souffrez-vous d'otites ou d'infections digestives?
Que vous soyez sujet à ces pathologies ou que vous recherchiez simplement une thérapie naturelle qui vous aidera à nettoyer le corps des toxines en renforçant le foie, l hirudotherapie pourrait être la solution
Cette méthode naturelle, basée sur les propriétés curatives des sangsues médicinales, aide à apaiser l'inflammation, à réduire la tension artérielle, à soutenir les processus de régénération de l'organisme et à traiter les infections.
Leur salive contient environ 300 substances médicinales. Les plus importantes sont : l’hirudine, un antibiotique naturel, l’un des meilleurs anticoagulants connus en médecine ; la chloromycétine, au puissant effet antibactérien ; l’histamine, qui dilate les vaisseaux sanguins ; et des substances anticancéreuses qui pénètrent dans le corps humain pendant l’intervention. Souvent, après seulement quelques séances, les hémorroïdes, les varices et les gonflements disparaissent, et les plaies purulentes sont nettoyées.
Avant votre première séance, constituez votre dossier médical en effectuant une analyse de sang.
Cette analyse est obligatoire afin de connaître plusieurs éléments :
D’autres analyses peuvent être requises si vous avez les problèmes de santé suivants :
Nous appliquons une sangsue à la fois, en fonction de votre poids, votre âge et votre état général.
Le choix de l’emplacement des sangsues sur le corps n’est pas évident. Le fait qu'un patient souffre d'une maladie du pied ne signifie pas que les sangsues seront appliquées à cet endroit-là, le lieu d'application dépend de la source de la maladie et de l'effet attendu par le thérapeute.
Le plus souvent, lors de la première séance, 1 à 4 sangsues sont placées sur le nombril pour améliorer l'état viscéral du patient et, en influençant les organes internes, accélérer considérablement les processus de régénération. Il arrive qu'après avoir placé les sangsues sur une partie centrale, on constate une réelle amélioration dans les parties distales du corps (par exemple absorption du gonflement au niveau du pied) pendant qu'elles se nourrissent.
Selon la pathologie, une séance peut durer entre 20 et 40 minutes. Après, les sangsues sont retirées et un pansement est appliqué. Dans certains cas, une ventouse est placée pour déplacer la stagnation.
L'hirudothérapie, ou thérapie par sangsues médicinales, est une méthode naturelle utilisée depuis des siècles, dont l'efficacité a été confirmée par la médecine moderne. Cette procédure est sûre lorsqu'elle est pratiquée par un spécialiste qualifié qui respecte toutes les règles d'hygiène et adapte le traitement aux besoins de chaque patient. Les sangsues utilisées proviennent de cultures stériles de laboratoire, garantissant leur pureté et leur sécurité. Chaque sangsue est utilisée une seule fois, éliminant ainsi tout risque d'infection.
Jusqu'à récemment, l'utilisation de sangsues était excessive et prolongée, ce qui augmentait les symptômes post-application désagréables et, à terme, perturbait le processus de guérison. Aujourd'hui, grâce aux progrès de la recherche en hirudothérapie, nous savons que ce n'est pas le nombre de sangsues, mais la précision du choix du point et le moment opportun du traitement, qui permettent d'obtenir la concentration adéquate de substances hirudochimiques spécifiques, garantissant ainsi un traitement rapide et efficace. Cette approche médicale permet une réduction significative du nombre de séances par rapport à l'époque où la thérapie par sangsues manquait de protocole scientifique.